jeudi 5 décembre 2013

"Cette semaine, je suis de permanence"


"Cette semaine, c'est moi qui suis de permanence", une phrase qui résonne toutes les semaines à Giel, mais qu'est-ce que cela signifie ?

Une fois par an, chaque élève de 2nde et de 1ère effectue une semaine de permanence sur l'exploitation de l'école. Les élèves sont alors encadrés par Bernard, Jean-Pierre ou Didier (le personnel de l'exploitation).
La semaine commence le lundi soir à 16h30 et se termine le vendredi matin. Le matin, nous devons être à la traite à 6h30, ensuite nous soignons les vaches et les veaux et observons s'il n'y a pas de chaleur. L'après-midi, nous allons en cours et nous revenons vers 16h30 pour la traite du soir, donc nous loupons la dernière heure de cours.
Thomas


Nos ressentis :
"Cette semaine nous apporte de nouvelles connaissances. J'ai bien aimé." Baptiste

"J'ai bien aimé cette semaine, on a appris de nouvelles techniques. Le seul inconvénient c'est de rattraper les cours..." Arthur

"C'est sympa, j'aime bien". Amaury "Cette semaine nous permet de mettre en pratique ce que l'on voit en stage".   Corentin

"Cette semaine de stage est très intéressante, çà nous apprend de nouvelles choses que l'on ne connaissait pas." Baptiste  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire